6 novembre 2014 à 13:30

Les arbitres ont-ils tous les droits ?????????

Voilà une question qui mérite d'être posé. Je précise que je ne suis pas coutumier du fait de critiquer les arbitres ni en tant que joueur, ni en tant que dirigeants (aucun rapport en mon nom au niveau du district, peut être après cette article).

En effet certains arbitres se permettent pas mal de choses, comme celui du match contre Lesquielles qui provoque les dirigeants, les insulte, critique leur travail et s'étonne en retour d'avoir une réaction négative. Derrière on fait un rapport à la commission en sachant que 9 fois sur 10 il aura gain de cause.

Arrivée sur un terrain 40 minutes avant le début du match, refusé de jouer car on ne voit pas les lignes alors que les 2 équipes affirment le contraire, ne pas vouloir comprendre que de la peinture sur un terrain humide ne peut se voir en 2 minutes, dire aux adversaires de porter réserve sur le terrain, appeler les dirigeants de l'équipe adverse en leur disant si vous voulez pas jouer on joue pas, refaire tracer le terrain pour continuer de critiquer et ne pas être habillé à 14 heures 25 pour un match à 14 heures 30. Monsieur ne nous faîtes pas croire que vous veniez pour arbitrer, certes venir en 3ème division alors qu'on arbitre en excellence doit être moins agréable, mais votre comportement n'a pas été exemplaire.

Alors faire un rapport derrière pour se venger, facilité certes nous avons besoin des arbitres, heureusement tous ne se comportent pas de la même façon. Mais on sait tous que même si la commission écoutera attentivement les explications, l'arbitre aura gain de cause. Bonne ou mauvaise chose ??????

Donc les arbitres peuvent t'ils tout se permettre ????????