Association sportive de mennevret : site officiel du club de foot de MENNEVRET - footeo

Saint-martin Fc
20 septembre 2015 15:00
  • Ensoleillé
But encaissé
15:00 - 20 septembre 2015
20 spectateurs

Second match de championnat sur le terrain de Saint Martin, nous nous déplaçons à 13 contenu des blessures de Julien, Romain et Loic. A noter tout de même le retour de Patou et Séverin absents lors des 2 premiers matchs. Je tente un coup de poker en titularisant Patou en 6 après en avoir discuter nous pensons que c'est un bon choix et cela le fût. Nous rentrons très bien dans notre match et le jeu se trouve équilibré pendant 10 minutes, nous réussissons à les faire reculer progressivement. Sur un long dégagement nous remontons rapidement et Momo profite d'une erreur adverse pour lober le gardien 1-0. Dans les minutes qui suivent nous nous retrouvons par deux fois en mesure d'inscrire le second but par Bernard puis par Momo mais nous ne cadrons pas. Cela n'est que parti remise car nous avons pris le jeu à notre compte et sur un coup franc de Jérôme Momo prend le dessus dans les airs (c'est pas une blague) et d'une tête lobée inscrit le 2-0. Dans la foulée Sébastien ne réussit pas à inscrire le 3-0. Puis notre adversaire va se créer quelques occasions qu'ils rateront ou qu'Anthony stoppera. Malheureusement à 3 minutes de la mi-temps un oubli de marquage fini par un coup franc dévié plusieurs fois qui termine sur le poteau puis dans le but 2-1 à la pause. Nous sommes conscient d'être bien dans notre match mais réalisons quelques ajustements Rohan et Benoit inverse leur poste ainsi que Momo et Séverin afin d'être encore plus costaud défensivement et de conserver le ballon. Nous appliquons à la lettre notre tactique, c'est à dire  tenir défensivement sans reculer et jouer les coups à fonds. Anthony qui a devant lui 10 joueurs très impliqués et sérieux à très peu de choses à faire mais le fait bien. Séverin a qui il manque un peu de physique se crée quelques occasions, tout comme Rohan ou bernard et Momo qui trouvent tout les deux la barre. On tient le choc sans trop de danger mais nous voulons tuer le match. Après une proposition de votre part, nous replaçons Momo en pointe. Et cela paie rapidement puisque Sébastien envoie un missile sous la barre 3-1 et dans les minutes suivantes, il envoi Momo en 1 contre 1 qui sur une feinte fait se coucher le gardien avant de le dribbler et de marquer 4-1. Nous aurons encore l'occasion d'alourdir le score mais le principal est fait.

Plus que la victoire qui est évidemment très importante, je retiendrais votre abnégation et votre solidarité.

Vous avez été à la hauteur en réalisant tous les 13 un gros match, mais attention de surtout pas s'enflammer.

Désolé pour Alexandre Blocq de pas l'avoir fait jouer plus mais le score serré et le bon match de tous, on fait que c'était compliqué.

Bravo à tous

G N P G G P